INFOS Informatique Index du Forum

INFOS Informatique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARNAQUE téléphonique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INFOS Informatique Index du Forum -> ATTENTION ARNAQUE -> DIVERS ARNAQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:08 (2012)    Sujet du message: ARNAQUE téléphonique Répondre en citant

ARNAQUE téléphonique 

J'ai reçu un appel téléphonique hier soir d'un individu s'identifiant comme étant au service de Télécom qui effectuait un essai sur les lignes téléphoniques.

Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche dièse (#) et puis raccrocher.
Heureusement, j'étais méfiant et j'ai refusé.
En contactant la compagnie de téléphone, j'ai été informée qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous autorisez entièrement l'individu à se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone fixe.
J'ai également été informée que cette fraude provient de plusieurs prisons.
Donc n'appuyez pas sur les touches 9, 0, et #, pour personne !

Le service de sécurité GTE demande que je partage cette information avec tous ceux et celles que je connais.

Après vérification auprès de France Télécom, ils ont confirmé que c'était vrai.

A faire circuler SVP !

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 19:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INFOS Informatique Index du Forum -> ATTENTION ARNAQUE -> DIVERS ARNAQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation