INFOS Informatique Index du Forum

INFOS Informatique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RAPPELS DE SECURITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INFOS Informatique Index du Forum -> ATTENTION ARNAQUE -> DIVERS ARNAQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 08:43 (2012)    Sujet du message: RAPPELS DE SECURITE Répondre en citant

RAPPELS DE SECURITE :

Ne donnez JAMAIS vos coordonnées personnelles (votre numéro de carte bancaire, les trois chiffres au dos ce cette carte, vos mot de passe, date de naissance, couleurs des yeux, pointure, rien ! rien ! par email (« courriel » en français), quel que soit le prétexte invoqué par le demandeur.
C’est TOUJOURS une arnaque.

Par téléphone, fixe ou portable, SMS, MSN, SKYPE etc…
Ne donnez jamais votre mot de passe de messagerie, ou n’importe quelle information personnelle, même si la personne au bout du fil est sympathique et vous assure travailler dans la lutte contre la cybercriminalité.
C’est encore une arnaque : la police qui s’active contre les cybercriminels n’utilise pas cette méthode.
-Ayez le réflexe de répondre : « Excusez-moi, je suis très occupé(e), à quel numéro puis-je vous rappeler ? »
-Notez ce numéro et parlez –en au commissariat de votre quartier…
-Avertissez vos voisins, vos amis.
-Ayez soin, de TOUJOURS cocher la case « rester en permanence connecté(e) à mes neurones ! »
Trop de personnes se font encore berner par des cyberneurs habiles.

Bonne navigation, bonnes vacances !

AUTRE SUJET :

Quand lors de vos déplacements touristiques, vous vous laissez tenter par quelque spécialité du crû, assurez-vous que le produit que vous emportez est bien de la même qualité que le produit dégusté. Sinon la dégustation gratuite (!!!) se prolongera au retour ou à Noël entre amis…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 08:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    INFOS Informatique Index du Forum -> ATTENTION ARNAQUE -> DIVERS ARNAQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation